lundi 23 novembre 2015

Israël appelle au démantelement des " camps de réfugiés " palestiniens...

Afficher l'image d'origine
 
La vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely (Likoud), a lancé un appel dimanche au démantelement des " camps de réfugiés " palestiniens. Hotovely a déclaré : " En 2009, les Israéliens ont compris que la racine du conflit est la reconnaîssance du " droit au retour " pour les palestiniens, par conséquent, la solution doit être le démantèlement des camps de réfugiés et la supression de ce sujet de l'ordre du jour...Détails...

....Le " droit au retour " représente de facto la fin d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique ".
Concernant la question des communautés juives en Judée et Samarie, Hotovely a déclaré : " De plus en plus de gens comprennent que les implantations ne sont pas le problème. Après le désengagement de Gaza en 2005, l'idée que le transfert de 400.000 Juifs apporterait la paix s'est avérée non seulement être une illusion mais aussi une distorsion morale. Il est temps que le monde comprenne que les implantations sont la ligne de front dans la lutte contre le Djihad mondial ".
Hotovely a noté des progrès diplomatiques d'Israël, notamment sur le plan de l'élargissement de nouveaux marchés en Chine, en Inde et au Japon.
Les arabes affirment que des millions de descendants des réfugiés de villages abandonnés durant la guerre d'indépendance d'Israël méritent de " revenir " en Israël.
Pour appuyer cette revendication, ils ont enfermé des millions de Palestiniens dans des "camps de réfugiés " en Judée, en Samarie, au Liban, en Syrie, en Jordanie et à Gaza, au lieu de les assimiler dans leurs  pays.
Le flux de réfugiés en 1948-1949 est le résultat direct de la tentative ratée par des armées arabes conjointes et les Arabes locaux de détruire Israël naissant et d'anéantir les Juifs.


Source Koide9enisrael