mercredi 4 novembre 2015

Arrivée surprise à Paris de la Ministre Tzipi Hotovely, elle est furieuse....






Headline image
 
Israël a dénoncé aujourd’hui le projet européen d’étiqueter les produits en provenance des colonies, qui reviendrait selon l’Etat hébreu à un boycott et rendrait la recherche de la paix avec les Palestiniens encore plus compliquée dans une période de vives tensions...


Israël s’attend dans les prochains jours à l’adoption par la Commission européenne de directives pour l’étiquetage des produits en provenance de Judée-Samarie, de Jérusalem-Est et du Golan, disent des responsables israéliens.
La ministre adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a dit aujourd’hui, dans la zone industrielle de Barkan, près de l’importante ville d’Ariel, qu’elle se rendrait demain en Europe (Espagne, Allemagne, France) pour convaincre les Européens de renoncer à ce projet qui horripile Israël.
“Nos amis (européens) doivent bien se rendre compte qu’au moment où le terrorisme est le fait uniquement de la partie palestinienne, ceci n’est pas le moyen de promouvoir la coexistence”, a-t-elle dit.
Tzipi Hotovely (en hébreu : ציפי חוטובלי), née le 2 décembre 1978 à Rehovot, est une femme politique israélienne, membre du Likoud. Issue d’une famille originaire de Géorgie, elle étudie le droit à l’université Bar-Ilan et à celle de Tel Aviv. En 2003, elle devient avocat avant de commencer une carrière dans les médias, notamment comme auteur d’articles politiques dans le quotidien Maariv à partir de 2006. Sa famille politique est celle de la droite juive et elle est contre l’installation d’un État palestinien.
Depuis le 24 février 2009, elle fait partie successivement des 18e et 19e Knesset. Depuis le 18 mars 2013, elle occupe le poste de ministre délégué aux Transports, aux Infrastructures nationales et à la Sécurité routière dans le gouvernement Netanyahou III. Le 27 mai 2013, elle épouse l’avocat Alon Or.


Source Israel Valley