lundi 20 avril 2015

Pour l'autorité palestinienne, seuls 1 à 2 millions de juifs sont morts durant la Shoah


L’autorité palestinienne (AP) a « célébré » le jour du souvenir de la Shoah en Israël (Yom HaShoah) en niant sa portée, a révélé dimanche Palestinian Media Watch, affirmant qu’à la place de six millions de juifs tués par les nazis, il y en avait seulement entre un et deux millions...
 


« Les estimations concernant le nombre de victimes de l’Holocauste différent, » dit un article du chroniqueur Omar Hilmi Al-Ghoul pour le journal officiel de l’AP, le Al-Hayat Al-Jadida. « Les partisans du mouvement sioniste ont exagéré le nombre de victimes affirmant qu’il s’élève à six millions, tandis que d’autres, les chercheurs impartiaux, ont estimé qu’il y avait entre un et deux millions de victimes juives. »
« Peu importe le nombre, au bout du compte il y a eu une catastrophe qui a nui aux juifs en Europe, en raison de questions concernant les relations entre les nations européennes et les juifs vivant parmi elles, » a-t-il poursuivi.
Il a ensuite accusé les « sionistes » d’avoir orchestré la Shoah afin d’établir l’état d’Israël.
« Le mouvement sioniste voulait atteindre une série d’objectifs : d’abord prendre avantage et utiliser cet Holocauste pour faire chanter les états européens financièrement et politiquement pour qu’ils soutiennent le projet colonialiste sioniste, » a-t-il dit.

« Deuxièmement, pour intimider les juifs pour qu’ils immigrent dans l’état d’Israël nettoyé ethniquement, qui était alors dans les étapes préparatoires de son établissement. »
« Troisièmement, pour accroître la souffrance et les abus contre les juifs afin de profiter de la compassion du monde à leur égard. »
Les responsables de l’autorité palestinienne ont publiquement nié la Shoah comme une question de principe.

Le « président » Mahmoud Abbas a écrit sa « thèse de doctorat » sur le sujet, un texte négationniste utilisé maintenant comme thèse officielle dans les écoles de l’AP.
Source JerusalemPlus