lundi 16 mars 2015

Une app israélienne introduit le live vidéo sur Twitter

Meerkat

Une nouvelle application israélienne propose LA technologie que Twitter aurait dû développer depuis longtemps. En effet, Meerkat est une application de streaming vidéo qui offre aux utilisateurs la possibilité de partager automatiquement en temps réel (ou de republier en différé) un live-stream sur Twitter, permettant ainsi aux abonnés de voir le flux vidéo en direct...


Cette application, qui a créé le buzz, compte déjà 15.000 utilisateurs dont l’acteur américain Ashton Kutcher et plus de 8 000 live-stream ont été réalisés.
Mais concrètement comment fonctionne cette nouvelle application? C’est très simple, il suffit de télécharger l’application sur iPhone, de la relier à son compte Twitter pour ensuite filmer une vidéo qui sera directement publiée en direct sur Twitter via un lien. Les abonnés peuvent ensuite regarder le live en direct sans télécharger l’application.

View image on Twitter

Lancée il y a seulement quelques jours, l’application Meerkat stimule déjà la création auprès de la communauté de développeur. En effet, deux agrégateurs de flux vidéo, qui vous permettent d’accéder en direct aux live-stream des utilisateurs de Meerkat, ont vu le jour sur internet: meerkatstreams et watchmeerkat.
Meerkat a été développée par l’entreprise Life for Air co-fondée par trois israéliens : Ben Rubin, Uri Haramati et Itai Danino. À ce jour, ils ont récolté quelque 4,2 millions de dollars en capital de risque, notamment auprès du fonds d’investissement israélien Aleph.
Cette nouvelle application, à ce stade disponible uniquement pour les appareils Apple (iPhone, iPad et iPod), connait un franc succès. Il faut également souligner que pour satisfaire les utilisateurs Android, la compagnie israélienne a développé une application Meerkat « non officielle ». L’application complète sera prochainement disponible sur Android.
Le succès de cette application est tel que certains spéculent déjà quant au possible rachat de Meerkat par Twitter. Affaire à suivre donc…




Source SiliconWadi