lundi 2 mars 2015

La France aurait transféré en Chine une technologie de défense israélienne !

Headline image
 
Selon la presse spécialisée du secteur de la défense en Israël, la raison de la mise à l’écart fin décembre dernier de Meir Shalit, l’ex- patron de Israel Defense Export Control Agency (DECA), l’organisme de contrôle des transferts de technologies sensibles israélien, est lié au fait qu’il a, selon une commission israélo-américaine, donné son feu vert à l’exportation vers la France d’un sous-système militaire ultra-sensible destiné aux Chinois...
 


Le nom de la firme israélienne impliquée dans le transfert de technologie : “Ricor Cryogenic & Vacuum Systems”. La firme emploi 170 employés. Elle est basée dans le kibbutz Ein Harod. Ricor Cryogenic est spécialisée dans les refroidisseurs cryogéniques – cryorefroidisseurs – réfrigérateurs miniatures conçus pour atteindre des températures très basses.
Le site français Intelligence on line ne cite pas le nom de la firme de l’Hexagone :“Selon nos informations, la PME israélienne Ricor Cryogenic & Vacuum Systems réfléchirait à s’établir très discrètement à Hongkong.”
D’après la CIA l’état d’Israël est devenu la source principale de technologie du gouvernement chinois.

L’appui donné par Jérusalem pour développer l’appareil industriel militaire de la Chine a été considérable, surtout pour la production de chars de deuxième génération, pour la réalisation de missiles air-air et d’avions de chasse.
La nouvelle qu’Israël aurait vendu à la Chine la technologie des systèmes antimissiles Patriot a fait beaucoup de bruit aux États-Unis.

En effet ses composantes sont considérées comme des éléments essentiels pour l’élaboration des missiles balistique M-9 et M-11, qui pourraient être transformés en systèmes de défense anti-missiles.
Cette éventuelle collaboration augmenterait, par conséquent, la capacité défensive israélienne aussi : pour l’améliorer Israël serait en train de céder les composantes du missile de croisière STAR et Arrow.
Un autre cas-symbole, qui a créé une discussion enflammée avec le gouvernement de Washington, concerne la réalisation du missile air-sol Popeye, produit par la Rafael.

D’après les ingénieurs de la Lockheed-Martin, il serait composé à 99% d’éléments américains : donc il est pratiquement identique au missile Have-Nap de la maison américaine.
Si, en effet, le pourcentage de la technologie militaire américaine contenue dans les systèmes vendus par Israël est si élevé, le phénomène de la diffusion de know-how occidental est assez préoccupant".

Source Israel Valley