lundi 15 décembre 2014

Tennis : Sarcelles champion de France !


Trois questions a Jonathan Chaouat, l’heureux président du club francilien qui s’est imposé en finale des Interclubs face au tenant du titre, le TC Paris (5-1)...Interview...


Actualité Juive : Pour la première fois de son histoire, l’AAS Sarcelles vient d’inscrire son nom au palmarès des championnats de France par équipes. Que ressentez-vous ?
Jonathan Chaouat : Beaucoup de joie. Je suis aux anges. Le club de Sarcelles, qui compte au total six cents adhérents, est entré dans l’histoire. Il s’agit de son premier titre de champion. Il s’agit aussi du premier titre national d’un club du Val d’Oise. Encore cette fois cette année, l’engouement était incroyable durant les Interclubs. Entre nos joueurs de haut niveau et les enfants du club, une magnifique alchimie s’est opérée. Par ailleurs, notre club a bénéficié d’une visibilité médiatique sur le plan national (L’Equipe 21 et Dailymotion ont retransmis la finale, ndlr). C’est appréciable.

A.J. : Votre équipe première comprend cette année des pointures comme Ivo Karlovic ou Jérémy Chardy.
J. C. : Cela fait trois ans que notre équipe évolue parmi l’élite. Notre projet ne date donc pas d’hier. Nous pouvons nous appuyer sur des joueurs de haut niveau qui viennent régulièrement à Sarcelles durant la saison. Cette année, nous n’avons pas pu compter sur l’Israélien Amir Weintraub qui      est blessé depuis le mois de février.


A. J. : Quels sont vos objectifs pour 2015 ?
J. C. : La Fédération française de tennis a de nouveau confié à Sarcelles les clés de l’organisation des demi-finales et de la finale pour l’édition 2015. Nous sommes ravis. Nous avons encore un peu de temps pour penser à nos objectifs. L’essentiel avant tout est que la fête soit au rendez-vous.


Source Actualite Juive