mardi 16 décembre 2014

Un terroriste palestinien tué par l'armée israélienne a Qalandiya, près de Ramallah, en Judée...


Un terroriste palestinien a été tué dans la nuit de lundi à mardi lors d'une opération de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Qalandiya, près de Ramallah, en Judée. Mahmoud Edwan,  22 ans, a été tué alors qu'il jetait des bombes artisanales sur les soldats de l'unité Douvedevan venue procéder a une arrestation dans le quartier...


L'arrivée des soldats dans la ville de Qalandiya procéder a une arrestation a provoqué des heurts entre soldats et habitants du camp. Finalement, deux terroristes palestiniens ont lancés des bombes explosives, des pierres et des cocktails molotov sur les soldats qui ont repliqué.
L'armée israélienne a confirmé l'opération de ses forces spéciales dans le camp ainsi que les heurts avec les habitants au cours desquels deux d'entre eux ont été " touchés ".
Lundi soir, quatre arabes ont jeté des cocktails Molotov sur des véhicules près de Qalandiya et des pierres ont été lancées sur un bus israélien qui circulait sur la route 60 près de Beit Haggai. Il n'y a pas eu de victimes.
La politique de Tsahal s'est durcie et l'armée israélienne peut désormais répondre par tous les moyens nécessaires pour se protéger contre les attaques des émeutiers arabes.
Jusqu'à récemment, les soldats de Tsahal n'avaient pas le droit d'ouvrir le feu contre les terroristes lançant sur eux des objets de type explosifs, cocktails molotov, pierre ou feux d'artifice mais le commandement central a permis aux soldats de Tsahal de tirer dans ne importe quelle situation où les soldats jugent que leur vie est menacée.

Source 7 sur 7