mercredi 31 décembre 2014

Fin des poursuites judiciaires contre le Rav Yoshiyahou Pinto


Le Rav Yoshiyahou Pinto peut enfin pousser un soupir de soulagement. Après de longues tracasseries judiciaires et des accusations de corruption, il vient d’apprendre que son affaire a été classée. C’est ce qu’a annoncé en début de semaine le parquet de Jérusalem qui a précisé que « le Rav Pinto ne faisait l’objet d’aucune accusation » et « qu’on ne pouvait donc pas lui reprocher d’avoir tenté de perturber l’enquête menée contre lui »...

 
La communauté Shouva Israël, que dirige le Rav Pinto, a fait part de sa satisfaction après la publication de l’information.
Elle a indiqué : " L’annonce faite par le parquet de Jérusalem nous informant que le dossier contre le dirigeant de Shouva Israël, le Rav Pinto, était classé faute de preuves montre clairement et définitivement que depuis le début, aucune faute n’a été commise dans la direction de nos institutions, que ce soit par le Rav ou par ses disciples ".
L’affaire traîne depuis plusieurs années.
Maintenant, dans l’entourage du Rav, on estime que « l’Etat devrait lui demander pardon ainsi qu’à sa communauté pour les accusations infamantes, les médisances et les mensonges qui se sont avérés sans fondement ».   
 
Claire Dana-Picard 
Source Chiourim