mardi 30 décembre 2014

Le Président Revlin a organisé dans sa résidence les Bnei Mitzvot pour 50 orphelins victimes du terrorisme ! ( Photos )

 


Le Président Reuven Revlin et la Première Dame, Nechama Revlin, ont tenu une célébration de Bar et Bat Mitzvah dans leur résidence pour 50 orphelins victimes du terrorisme. Parmi les enfants qui ont célébré leur Bnei Mitzvah, trois sont orphelins car leurs deux parents ont été tués durant la Seconde Intifada : Yigal Paizkov, Michelle Levine et Nadav Wolanski...


Les parents de Yigal, Oleg et Ludmilla, ont été tués lors de l'attaque terroriste contre l'hôtel Hilton à Taba en Octobre 2004, est élevé par ses grands-parents.
Les parents de Michelle, Eitan et Rima, ont été tués lors d' une fusillade près de l'intersection Shoket en Février 2004, elle a été adopté par sa tante.
Les parents de Nadav, Abraham-Isaac et Avital Yocheved, ont été tués lors d'une fusillade en Août 2002, sur la route Ramallah-Naplouse. Le frère aîné de Nadav, Yigal, qui a également été blessé durant l'attaque. Le président de l'Association des victimes du terrorisme, Yehoshua Cohen, le PDG de l'Institut national d'assurance, le professeur Shlomo Mor-Yosef et chanteur Moshe Peretz ( Photo ci-dessous ) ont assisté a l'évenement.
 
 
Le Président a déclaré aux enfants célébrant leur Bar et Bat Mitzvah : " Je suis heureux d'avoir le privilège de prendre part à cette journée spéciale au cours de laquelle vous célébrez l'acceptation des commandements. Le cycle de la vie juive est un cercle allant de la tristesse à la joie, de la joie à la tristesse. Chacune et chacune d'entre nous a connu dans la vie, des moments de joie et de reconnaissance, et des moments de deuil et de tristesse. Même lors de la plus heureuse des occasions, nous n'oublions pas nos proches, notre père, notre mère, notre frère ou notre sœur, qui ne sont malheureusement plus en mesure de célébrer ce moment avec nous ici aujourd'hui ".
À la fin de sa déclaration, le Président Rivlin a félicité le public et a dit : " Chers garçons et filles, nous vous aimons et nous sommes fiers de vous. Vous avez payé un lourd tribut mais vous méritez une joie illimitée. Le peuple d'Israël et l'Etat d'Israël vous accompagneront tout le long de votre chemin et tout au long de votre vie d'adulte. je suis sûr que vous serez tous une source d'espoir et de fierté pour vos familles aimantes ".
 
 
Orel Mamistalov, une jeune fille de 12 ans, qui était la plus jeune fille de Joseph Mamistalov, le chauffeur de bus tué lors qu'un kamikaze s'est fait exploser dans un bus à Tel Aviv en 2002 a déclaré : " Un mois et demi après que je suis né, mon père a été tué dans une attaque terroriste. Ce jour-là, mon père conduisait le bus 4 de la companie Dan.
Alors qu'il passait devant la Grande Synagogue de la rue Allenby, une bombe a explosé. Mon père avait repéré le terroriste et l'avait empêché de monter, sauvant ainsi la vie de dizaines de passagers.
J' ai grandi dans la réalité d'une vie sans père, ne reconnaissant mon père qu'à partir d'images et d'histoires mais sans souvenir de câlin ou de baiser de mon père. Une enfance sans père est une enfance difficile.
Le fait que mon père n'est pas avec moi physiquement est très difficile mais il est toujours dans mon coeur ".
Rappelons que la cérémonie des Bnei Mitzvot est devenue une tradition depuis 12 ans maintenant.
 
Source Koide9enisrael