jeudi 11 décembre 2014

Berry ( Liban ) : L’attentisme pourrait nous coûter notre pétrole


Le président de la Chambre, Nabih Berry, a mis en garde hier contre « le pillage des ressources pétrolières et gazières du Liban, pendant que le Liban tourne dans le cercle vicieux de l'attentisme ». M. Berry a lancé cette mise en garde devant ses visiteurs députés, qu'il reçoit sans rendez-vous tous les mercredis...


Il a affirmé que « ses appréhensions ont été nourries par des informations faisant état de contacts de coopération dans le domaine de l'exploitation du pétrole entre la Grèce, Chypre et Israël, au détriment des droits d'autrui ».
« Nous devons prendre des mesures sérieuses et concrètes pour protéger nos richesses pétrolières et les exploiter, a dit M. Berry. Je ne me tairais plus, s'il en va autrement. »
Par ailleurs, au sujet de la crise des militaires otages aux mains des jihadistes, M. Berry a affirmé être d'avis que le dossier « soit exclusivement du ressort des militaires ».
Enfin, il s'est dit optimiste au sujet du processus devant mener à un dialogue entre le courant du Futur et le Hezbollah. « Le train est sur les rails », a-t-il affirmé, optimiste.


Source L'Orient le jour