lundi 4 août 2014

L'ONU condamne l'antisémitisme généralisé mondial...pas trop tot !


Le secrétaire général des nations unies, Ban Ki-Moon, a déclaré dimanche que " le conflit dans la bande de Gaza ne doit pas être une excuse aux attaques et aux insultes antisémites de parle monde ".La déclaration officielle de l'ONU s'exprime en ces termes : " Ban "déplore la recrudescence récente des attaques antisémites, en particulier en Europe, dans le cadre de manifestations...


...relatives à l'escalade de la violence dans la bande de Gaza. Le Secrétaire général souligne que le conflit au Moyen-Orient ne doit pas constituer un prétexte aux préjugés qui pourraient affecter la paix et l'harmonie sociale dans le monde. Ban croit fermement que le conflit doit être résolu par une cessation immédiate de la violence et la reprise des négociations ".
La déclaration de Ban arrive quelques semaines après des centaines d'incidents antisémites aient été signalés dans le monde entier, y compris en Europe, au Royaume-Uni, et à plusieurs endroits aux États-Unis.
Les manifestations pro-palestiniens à travers le monde sont devenus monnaie courante, et sont souvent accompagnées de chants et de slogans antisémites, accompagnées parfois de vagues de violence avant, pendant ou après les manifestations.
La France, en particulier, est devenu un foyer de violence antisémite, avec plusieurs manifestations violentes, la présence de la police est inefficace ce qui aggrave le problème.
Au moins une partie de ces violences ont découlé de la condamnation de la part de la communauté internationale envers opération d'auto-défense israelienne, y compris les nombreuses diffamations exprimées par l'ONU et ses divers organismes contre Israel, repris en coeur dans la plupart des grands médias.
 
Source Koide9enisrael