Des responsables du Hamas ont appelé le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon à " présenter des excuses officielles devant le peuple palestinien " pour avoir accepter la version israélienne d'un enlévement lors du cessez-le feu humanitaire de vendredi, affirmant que le fait que soldat de Tsahal Hadar Goldin a été tué et pas enlevé prouve qu'Israël a menti à la communauté internationale pour pouvoir attaquer le Hamas...
Le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri ( voir photo ), a appelé Ban un " complice du massacre " pour ses remarques et a exigé des excuses !
Vendredi, le Hamas a violé un cessez-le feu de 72 heures, peu après son entrée en vigueur, en tuant trois soldats. Une des victime, le soldat Hadar Goldin était porté disparu, voir kidnappé. Ce n'est que samedi soir qu'il a été déclaré mort par l'armée israélienne.
Sur le terrain, les journalistes internationaux à Gaza ont fait remarquer que la treve a été rompue par le Hamas à moins de 90 minutes après le cessez le feu !
Source Koide9enisrael