dimanche 31 août 2014

Attaque à la bombe incendiaire sur une maison juive du 19ème siècle située à proximité de la cité de David !

 
Des terroristes arabes ont jeté un cocktail molotov sur " Beit Meyuhas ", une maison juive historique datant du 19ème siècle située a proximité de la cité de David, au sud de la vieille ville de Jérusalem. Lors de l'attaque, un homme de 45 ans a été blessé légèrement, souffrant de brûlures au premier et au seconddegré à la tête. Une équipe de Magen David Adom (MDA) lui a donné les premiers soins avant de le transférer à l'hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem...



La cité de David est, pour la grande majorité des archéologues israéliens, le site d'origine de l'ancienne Jérusalem et dont la construction est antérieure a celle de la " vieille ville ". Les récentes fouilles du parc national de David ont montré que cet ancien palais un palais de la dynastie davidique.
Il est situé à côté du quartier de Siloé ( Silwan en arabe ), une zone d'où la plupart des attaques sont lancées.

Il y a deux semaines, deux cocktails Molotov ont été lancés sur une maison juive de Siloé, déclanchant un feu sur le toit. Heureusement, les pompiers sont arrivés suffisamment rapidement pour éteindre le brasier. Malheureusement, la police n'a pas pu mettre la main sur les auteurs de cet acte criminel.


Samedi, trois policiers ont été blessés par des pierres lancées sur eux, ils ont magrés tout pu arréter un résident arabe de A-Tur à Jérusalem-Est. Un autre homme a été arrêté au cours de l'affrontement.
Les terroristes qui ont incendié " Beit Meyuhas " sont toujours recherchés activement par les forces de sécurités...

Source Koide9enisrael