lundi 25 août 2014

Le Ministre du Tourisme propose une éxonération de TVA de un an pour les communautés proches de Gaza...


Le ministre du Tourisme Uzi Landau (Israël Beytenou) a demandé au Premier ministre Binyamin Netanyahou de faire de la région ceinturant Gaza une zone franche sans TVA, comme Eilat, pour une  durée de un an....
 

 
Dans une lettre adressée à M. Netanyahu, ainsi qu'au ministre de l'Economie Naftali Bennett et Yair Lapid, le ministre des Finances, Landau a noté que " bien que le devoir du cabinet de sécurité soit de gèrer la campagne militaire menée contre le terrorisme a Gaza, pour les résidents du sud, la politique sociale et économique de la région est également primordiale ".
Landau a suggéré aux ministres de déclarer un statut provisoire d'exemption de la TVA aux résidents et aux entreprises de la région situées a moin de 40 kilomètres de la bande de Gaza : " Tous les citoyens israéliens qui décident de résider et de s'établir le long des frontières d'Israël doivent savoir que le gouvernement d'Israël est à leurs côtés et maintient leur force économique et la vitalité de leur région. En ce moment, nous devons stimuler l'économie des citoyens frontaliers de Gaza et ne pas attendre la fin des combats pour agir. Les résidents du sud et de la ceinture de Gaza méritent l'aide économique et le soutien que le gouvernement israélien peut leur donner, une éxonération de TVA serait d'un grand secours pour l'économie du Sud ".

Source Koide9enirael