L’imam de la mosquée Al-Aqsa située sur le Mont du Temple, Raed Al-Daan, a déclaré lors d’une conférence islamique à Milan, en Italie, que les armées arabes doivent libérer Haïfa, Tsfat, Jaffa, Lod et Beit Shéan. « Nous allons retourner a la mer de Jaffa, aux sables de Haïfa, aux palmiers de Beit Shean et aux collines de Lod et de Ramleh. Nous, dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, attendons les légions de conquérants. Nous attendons les armées de Tunisie, de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et du Hedjaz (Arabie Saoudite), » a déclaré Daan, qui, après une vie de haine, attend toujours...
Ces paroles ont été diffusées sur Al-Jazeera le 27 avril et ont été traduites par MEMRI (Institut de Recherche Médiatique du Moyen Orient).
Daan a déclaré que dans la bande de Gaza, les orphelins se voient « pousser des ailes », et qu’il y a « des hommes grands et fiers » là-bas « qui ont réalisé que les ténèbres et l’état juif disparaîtront », déclare le rapport. « Et ce matin-là, le soleil se lèvera sur la Palestine ».
L’imam a ajouté que « nous attendons une leader musulman » qui croira aux « armées libératrices dans la cour d’Al-Aqsa. »
La mosquée Al-Aqsa est régulièrement impliquée dans la promotion de rhétoriques extrêmes. En juillet de l’année dernière, MEMRI a rapporté une manifestation en face de la mosquée, qui appelait l’Amérique, la Grande-Bretagne et la France à êtres détruites.
« Allah Akbar, que l’Amérique soit détruite, » scandait un homme dans la foule.
Après que l’homme ait également appelé à la destruction de la Grande-Bretagne et de la France, la foule scandait : « Oh Obama, écoute, le califat doit revenir. » Il n’est pas certain à ce jour qu’Obama ait en effet prêté une oreille attentive à cet appel.
Le chant classique de la tradition islamique a également été chanté : « Khaybar Khaybar, ya yahud, Jaish Muhammad, sa yahud, » qui veut dire : « Juifs, souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mahomet est de retour, » qui est utilisé comme cri de guerre en attaquant les juifs ou les israéliens.
Source JerusalemPlus