L’Holocaust Memorial Museum basé à Washington a reçu une subvention de 10 millions de dollars de la Fondation Jack, Joseph et Morton Mandel. Le Centre des hautes études sur l’Holocauste du musée sera rebaptisé Centre Jack, Joseph et Mandel Morton des Hautes Etudes sur l’Holocauste et se concentrera sur des études de l’Holocauste dans le monde entier...
Le centre parraine de nouvelles bourses de l’Holocauste et la formation de nouveaux chercheurs dans la discipline.
" La famille Mandel a généreusement contribué à la création du musée dans ses premières années, et maintenant, ils nous aident à poser des bases pour l’avenir de l’institution, assurer la pérennité de la mémoire de la Shoah, sa pertinence et sa compréhension ", a déclaré la directrice du musée Sara Bloomfield.
Morton Mandel, président et chef de la direction de la fondation basée à Cleveland, a déclaré dans un communiqué: " Notre Fondation est ravie d’avoir été un ardent défenseur du Mémorial de la Shoah des Etats-Unis depuis sa création ".
Le mois dernier , la Fondation a annoncé une subvention de 13 millions de dollars de l’Université Ben-Gourion du Néguev.
Source Israel Actu