jeudi 13 mars 2014

Photos : Les tampons utilisés pour tatouer les prisonniers d'Auschwitz enfin retrouvés !

 

Les tampons métalliques qui étaient utilisés pour tatouer les numéros sur les bras des prisonniers du camp d'Auschwitz ont été récemment découverts en Pologne. Selon un article du journal " The Telegraph ". Les tampons de formes numériques sont désormais visibles au musée d'Auschwitz, ces objets sont l'une des plus importantes découvertes de ces dernières des années. Le musée a refusé de publier les détails concernant leur découverte, on sait simplement qu'ils ont été retrouvés dans une maison en Pologne mais les propriétaires ont souhaité rester anonyme...



Le directeur du musée d'Auschwitz, Piotr Tzioweinsky, a declaré : " C'est la première fois que de tels outils utilisés pour faire les tatouages sont retrouvés, nous pensions qu'ils n'avaient pas survécu à la guerre. C'est l'une des découvertes les plus importantes depuis des années. Je n'ai jamais cru qu'un jour, les outils d'origine qui étaient utilisés pour tatouer les détenus seraient retrouvés.



Avec la mort des anciens prisonniers, la vue de ces tatouages est de plus en plus rare et sera bientot de l'histoire ancienne. Les tampons métalliques qui sont désormais exposé au musée vont pouvoir témoigner de l'histoire dramatique qui a eu lieu ici, même après tant d'années ".


Les nazis qui travaillaient dans ce camp de la mort ecrasaient le tampons sur le bras du prisonnier, les aiguilles entraient alors dans la peau. Ensuite, les boureaux enduisaient la plaie avec de l'encre pour finaliser le tatouage.
Les numéros étaient tatoués sur l'avant bras des prisonniers mais dans certains cas, le tatouage était effectué sur la poitrine.


Les tampons retrouvés sont les numéros 2, 3,6 et 9....

Source Koide9enisrael