mercredi 26 mars 2014

Bennett : " Abbas est une version plus extrême que l'Assad de 1999 "


Le ministre de l'économie Naftali Bennett a critiqué mardi la Ligue Arabe pour avoir refusé de reconnaître Israël comme l'état juif, et a comparé le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l'ancien dictateur syrien Hafez el-Assad...



Lors d'une visite du plateau du Golan par le parti Bayit Yéhoudi de Bennett, le ministre a déclaré : "le Ligue Arabe est revenue aujourd'hui aux jours de Khartoum, quand ils ont exclu la paix avec nous. Aujourd'hui, ils nient notre droit d'exister dans un état juif."
Les commentaires de Bennett sont venus après que l'AFP ait rapporté mardi que la Ligue Arabe a décidé lors de son sommet au Koweït de refuser catégoriquement de reconnaître Israël comme l'état-nation du peuple juif. La décision est une reconnaissance des positions d'Abbas, et le refus d'une des principales demandes du premier ministre Benyamin Netanyahou dans les "négociations de paix" avec l'autorité palestinienne.
"Alors que je me trouve au poste d'observation de Quneitra sur le plateau du Golan, je ne peux que me demander ce qui se passerait si les terroristes d'Al-Qaïda étaient ici, menaçant nos enfants," a déclaré Bennett.
"Malheureusement, les experts en sécurité qui nous ont expliqué pourquoi nous avons besoin de quitter le plateau du Golan sont les mêmes experts qui nous disent aujourd'hui de renoncer à nos actifs pour un morceau de papier de la Ligue Arabe et d'Abou Mazen (Abbas)," a-t-il ajouté.
"Cela n'est pas arrivé dans le Golan, et cela n'arrivera pas dans n'importe quelle partie de la Terre d'Israël," a-t-il juré.
Dans une référence aux pourparlers avec la Syrie qu'Israël a tenu en 1999, dans lesquels le premier ministre d'alors, Ehoud Barak, a discuté de la possibilité d'un retrait israélien du plateau du Golan en échange de la paix, Bennett a défini Abbas comme "une version plus extrême du modèle d'Assad de 1999."

Source Juif.Org