L'Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave, participera le mardi 25 mars à 11h, à l’inauguration d’une aire de jeux à Jérusalem, à la mémoire du rabbin Jonathan Sandler et de ses fils, Arieh et Gabriel, victimes de la tragédie de Toulouse en mars 2012, a annoncé l’ambassade de France en Israël...
La cérémonie d’inauguration aura lieu en présence de Samuel Sandler, père de Jonathan Sandler et grand père d’Arieh et de Gabriel, de Léa Marcou, tante de Jonathan, qui a fait don de cette aire de jeux et du maire de Jérusalem, Nir Barkat.
A cette occasion, l’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, Samuel Sandler, père de Jonathan Sandler et la donatrice Léa Marcou, prononceront un discours.
Elle aura lieu face au 3 rue Zangvill, situé dans le quartier de Kiryat Yovel.
Mohamed Merah, un Franco-Algérien de 23 ans, les avait froidement assassiné ainsi que trois militaires en mars 2012, avant d’être tué par la police dans l’assaut de l’appartement où il s’était retranché à Toulouse.
Les commémorations se sont déroulées le 19 mars dernier en France. Un rassemblement avait réuni le même jour plus de 3 000 personnes sur la place du Trocadéro pour répondre à l’appel du Crif et dénoncer les actes d’antisémitisme en France.
Par ailleurs, le premier tour des élections municpales françaises, dimanche 23 mars, a révélé une spectaculaire progression du Front national.
Le gouvernement israélien tente de stimuler l’immigration des Juifs de France, inquiets de la montée de l’antisémitisme.Source Times Of Israel