A l'intention des négociateurs palestiniens et israéliens, Avigdor Lieberman a réitéré sa proposition selon laquelle certains citoyens arabes israéliens deviendraient des citoyens du futur état palestinienlors d'un échange de terres. En réponse aux nombreuses critiques emises contre sa proposition, Lieberman a declaré ce matin ( mercredi ) sur sa page facebook : " Les arabes de Wadi Ara sont devenus des amants de Sion ".
" Au cours des entrevues que j'ai eu avec des résidents de Umm Al-Fahm et ce que j'ai entendu sur certaines chaînes de télévision, j'ai vu les mêmes personnes qui célèbrent le " Jour de la Nakba "
en agitant des drapeaux noirs au lieu d'agiter des drapeaux d'Israël durant le jour de la fete de l'indépendance, ce sont également les meme qui défilent avec des photos de Nasrallah en agitant des drapeaux du Hamas et du Hezbollah; ces gens se rebellent maintenant contre le fait qu'ils puissent devenir des citoyens du futur état palestinien. Soudain, ils font partie intégrante d'Israël, tout à coup Herzl est leur héros national ! Ahmed Tibi a découvert son âme juive ".
Lieberman a également adressé une réponse à l'Autorité palestinienne : " Abou Mazen est si préoccupé par la libération des Arabes israéliens qui siègent en prison pour activités terroristes contre Israël qu'il crie soudain au scandale à l'idée qu'il devienne un citoyen palestinien. Ce qui est sur, c'est que si le futur état palestinien est " vide de Juif ", alors nous devrons agir en conséquence de la même manière... ".
Source Koide9enisrael