La version israélienne du magazine de charme s’est endettée auprès de ses fournisseurs et de ses employés, a perdu son rédacteur en chef et n’a pas réussi à maintenir son objectif de parution mensuelle. Dans l’impossibilité de publier les numéros de Novembre et de Décembre, le magazine s’efforce de sortir un feuillet pour le début d’année.
Neta Jakobovitz Keidar rédactrice en chef a quitté la société le mois dernier et a été remplacé par Avi Ganor. Selon certaines sources, le magazine aurait connu une crise de liquidités et essayait de lever des fonds supplémentaires auprès de ses investisseurs aux États-Unis et de trouver de nouveaux partenaires.
Selon un communiqué du magazine :« Playboy Israël prévoit de lancer un numéro double, comme cela se fait de temps en temps partout dans le monde. L’impression est en cours. Dans le même temps , le site internet Playboy Israël connaît un véritable succès : le nombre d’abonnés a récemment augmenté de 20 000 " .
Le magazine ajoute que Keidar aurait quitté ses fonctions en raison de problèmes ayant trait à son aptitude à l’emploi.
Lancé en mars 2013, le magazine de charme aurait recueillit 1 million de dollars auprès de ses investisseurs . La revue propose des photographies nues de célébrités israéliennes, des articles et des interviews de personnalités du pays, ainsi que des articles de Playboy traduits en hébreu .
" Le papier n’est pas vraiment mort ", a déclaré le CEO de Playboy Israël, Daniel Pomerantz, à The Marker l’année dernière.
Source Israel Valley