Ce matin, rue Bat Yam, à Jaffa, les habitants ont pu découvrir des tags inscris pendant la nuit. Il semblerait que ce soit une action du groupe " Prix à Payer " car les propos écrits ainsi que la méthode ne laissent pas de doute possible. Les vandales ont écrit sur un immeuble : " Arabes = Tueurs " . De plus, les pneus de cinq voitures ont été crevés. La police a immédiatement ouvert une enquête mais aucun suspect n’a encore été arrêté.
Un porte-parole de la police a déclaré au journaliste de Aroutz 2 (la 2eme chaîne israélienne) : " Jaffa est habité par de nombreux arabes israéliens, cet acte est stupide et dangereux. Les forces de police prendront le temps qu’il faut mais le ou les individus qui ont vandalisé ce quartier vont devoir rendre des comptes à la justice. La police ne tolérera pas que le racisme s’affiche sur nos murs, Tel Aviv est une ville multiculturelle et diverses communautés y vivent en paix. Cela ne doit pas être remis en cause par des actes de fanatiques ".
Il faut rappeler que " Prix à Payer " a déjà sévi à Jaffa. En Juin dernier, le cimetière du quartier avait été vandalisé, huit pierres tombales avaient été saccagées et des inscriptions " vengeance " et autres avaient été taguées sur les murs alentour.
Notons également qu’hier, la police a arrêté cinq jeunes ( dont 3 mineurs ) en provenance de Samarie. Dans le véhicule qui les transportait, la police a trouvé des bombes de peintures et autres matériels pouvant laisser penser qu’ils s’apprêtaient à commettre un délit type " Prix a payer " .
Le mois dernier, des graffitis avaient été pulvérisés sur les murs d’une mosquée dans le village de Baka Al-Garbiya : " Muhammad est un cochon " et les fenêtres de sept voitures garées à proximité de la mosquée avaient été brisées.
Source Tel-Avivre