jeudi 14 novembre 2013

Qui a tiré sur la maison d’un médecin en Galilée ?

 
Quatre-vingt balles ont été tirées, lundi soir, sur la maison d’un médecin en Galilée. Le fils du médecin était à l’intérieur au moment des faits, il a déclaré a la police :" quelqu’un se tenait derrière le rocher sur la colline, il a ouvert le feu sur nous à minuit. Je me suis levé pour voir ce qui se passait, heureusement, aucune balle ne m’a atteint " . 

Le docteur Nadir Ghanem, directeur du service de gynécologie d’urgence à l’hôpital Rambam de Haïfa, a déclaré avec colère en regardant les dommages subis par sa maison : " Comme les gens peuvent être mauvais, je n’ai jamais vu de telles choses, pas même à Gaza. Mon second fils était dans la salle à manger, une des balles l’a frôlé au moment ou il a regardé dehors pour voir ce qu’il se passait " .
Des caméras de sécurité placées à l’extérieur de sa maison ont pu saisir quelques images de l’agression mais le tireur était placé trop  loin du domicile, et ni lui ni son véhicule n’ont pu être filmé. Cependant, on peut voir des projectiles percuter la maison.
Certaines balles ont pénétré dans les chambres d’enfants, le salon a également été mitraillé ainsi que la voiture du médecin.  » Je me sens comme une merde aujourd’hui, pardonnez moi cette expression. C’est horrible de voir ce qu’ils ont fait de ma maison, ils auraient pu tuer quelqu’un. Je ne m’attendais pas à ce que cela se produise dans notre village, surtout contre moi, j’ai de bonnes relations avec tous les villageois « .  » Si une personne a un compte a régler avec moi, qu’il vienne me le dire en face, pas la peine de tirer à distance des coups de feu sur ma maison, qu’il vienne m’affronter comme un homme, face a face  » a ajouté Nadir Ghanem sur le ton de la colère.
Miraculeusement, personne n’a été blessé, la fusillade aurait pu faire des victimes vu le nombre de balles qui ont été tirées.
La famille  Ghanem pense que cette agression est due au soutien du médecin apporté au candidat local lors des dernières élections municipales mais la police a confié aux journalistes de Aroutz 2 que, la colline située juste à coté de la maison du docteur, avait  récemment été incendiée et que les deux affaires etaient sans aucun doute liées.
Source Tel-Avivre