Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que " le commentaire (off) de l’interprète de l’ONU sur le traitement biaisé d’Israël devant les Etats membres est une " petite victoire diplomatique " pour Israël. Cet incident a permis de mettre en lumière " l’hypocrisie " des pays qui attaquent verbalement l’ Etat juif. Il n’y a pas beaucoup de moments de satisfaction pour l’Etat d’Israël sur la scène internationale mais nous avons assisté à un moment unique lorsqu’une interprète à l’ONU a fait une remarque alors qu’elle pensait qu’elle ne pouvait pas être entendu.
J’espère qu’aucune sanction ne sera prise contre l’interprète mais si cela arrive, je tiens à lui garantir que nous lui donnerons du travail ici ! " .
Rappelons ce qui c’est passé à l’ONU : Jeudi une interprète des Nations Unies, ignorant que son micro était allumé, a prononcee des paroles onusiennement incorrects en réaction à l’adoption de l’Assemblée générale des neuf résolutions à caractère politique condamnant Israël et aucune résolution sur le reste du monde. En croyant qu’elle parlait seulement à ses collègues, l’interprète a prononcé les mots suivants et tous les délégués de l’ONU ont pu entendre en direct ce message diffusé dans le monde entier:
" Je pense que quand vous avez …… un total de dix résolutions condamnant Israël, il doit bien y avoir un problème, C’EST UN PEU trop, non? [C'est un peu beaucoup, non?] Je veux dire, je sais … Il y a d’autres merdes qui se passent dans le monde, mais personne ne dit rien sur les autres trucs. "
Les rires ont éclaté parmi les délégués. " L’interprète s’est excusée".
On ne répétera jamais assez que, le seul qui devrait vraiment s’excuser aujourd’hui, c’est l’ONU. une organisation fondée sur des idéaux nobles, sur un rêve qui a tourné au cauchemar depuis un moment maintenant .
Source Tel-Avivre