dimanche 17 novembre 2013

John Kerry a soutenu les extrémistes de la flottille Marmara


John Kerry a fourni une lettre de soutien signée à un groupe de gauche extrêmement radicale et des militants anti-israéliens qui organisaient une marche à Gaza en 2009, a révélé le Maariv. Les membres du groupe se sont finalement retrouvés sur la flottille de Gaza en 2010 comprenant le Mavi Marmara.


Ben-Dror Yemini du Maariv a déclaré que les organisateurs de la Marche de la Liberté de Gaza incluait Ali Abunima et Omar Barghouti, les dirigeants de la campagne de boycott d’Israël, le musicien Roger Waters, et les membres de Code Pink qu’il décrit comme un groupe féministe anti-israélien. Parmi elle, Jody Evans qui avait travaillé comme collecteur de fonds en 2008 pour la campagne présidentielle de Barack Obama.
Alors qu’ils s’apprêtaient à voyager en direction de Gaza, les membres du groupe radical ont essayé d’obtenir l’appui de hauts responsables américains. Un fonctionnaire qui a accepté de le faire était le sénateur John Kerry, qui servait comme président de la commission des Affaires étrangères du Sénat à l’époque.
Dans la lettre qu’il a fourni, Kerry exprime son « fort soutien » pour la délégation «humanitaire» et demande à ce que «toute courtoisie» leur soit donné . Yemini ajoute que Abunima et Evans ont montré la lettre aux responsables égyptiens, qui ont tout de même décidé de les empêcher d’aller à Gaza. Evans et les activistes du Pink Code sont finalement montés à bord de la flottille Free Gaza.
«Comment se fait- il qu’un sénateur aîné ait donné une légitimité à un groupe qui est connu pour son soutien au Hamas, à Ahmadinejad et pour sa profonde hostilité envers Israël et les Etats-Unis ? « , s’indigne Ben-Dror Yemini.

Source Israel Actu