lundi 18 novembre 2013

Confusion à l'Onu : une interprète oublie d’éteindre son micro


L’Onu a voté, une fois de plus, une dizaine de résolutions anti-israéliennes alors qu’aucun autre pays, où les violences se poursuivent sans discontinuité, n’était sanctionné. De quoi mettre en colère une traductrice... VIDEO
 

Le problème, pour elle, c’est qu’elle a oublié d’éteindre son micro. C’était à l’issue de délibérations concernant le conflit israélo-palestinien le 11 novembre dernier.
Le 4e comité de l’Assemblée générale a alors adopté neuf résolutions condamnant Israël. Le résultat du vote était consternant : 160 voix en faveur des résolutions, 6 contre et 5 abstentions.
Alors que les résultats étaient annoncés depuis la tribune, la voix de l’interprète s’est fait entendre, suscitant l’étonnement du personnel de l’Onu. Ne se rendant pas compte que son micro était allumé, elle a donné son avis personnel, déclarant qu’elle « ne comprenait pas un tel vote ». Elle a ajouté en français que c’était « un peu trop, non ? » et que d’autres choses scandaleuses se passaient dans le monde « sans que personne n’en parle ».
Puis elle s’est rendu compte de la stupeur qu’elle avait provoquée et a présenté ses excuses à deux reprises. Le président de la séance n’a pas pu retenir son rire alors que la secrétaire, de son côté, semblait plutôt gênée de l’incident. A voir.


Source Chiourim