Une lettre anonyme contenant des menaces de mort a été adressée au ministre du Commerce la semaine dernière, suite a ses commentaires sur le besoin de faire appel au public haredi dans l'armée. « Une malédiction sur votre maison va arriver ... une vie d'amertume vous attend », dit la lettre.
Le ministre de l'économie et du Commerce, Naftali Bennett, a déjà ressenti le prix de son entrée en politique, après avoir recu a son bureau une lettre contenant une menace de mort.La lettre anonyme était apparemment une réponse aux commentaires de Bennett lors d'une conférence dans la ville de Ramleh la semaine dernière, dans laquelle il a parlé de la nécessité de promouvoir un partage équitable du fardeau du service national et la nécessité de mobiliser le public haredi dans la défense d'Israël.
Un agent de sécurité du ministère a déposé une plainte auprès de la police de Jérusalem, jeudi.
La lettre mensionne ".. Pour Naftali Bennett, une malédiction de mort kabbalistique a été fait pour contre vous, vous allez finir comme l'ancien Premier ministre Ariel Sharon".
elle continue ainsi :... " Une malédiction sur votre maison arrive, une vie d'amertume vous attend, des visions de peur vont vous hanter quand vous sortirez en public, a partir de ce jour, votre vie est ruinée et celle de vos enfants aussi. "
En dépit de la lettre de menaces Bennett a continué à parler en public sur la nécessité d'intégrer le public haredi. Lors d'une conférence jeudi pour Israël Advanced Technology Industries Bennett a declaré qu'il croit à la nécessité d'accroître également le nombre de femmes du secteur arabe dans la force de travail (29 pour cent seulement des femmes arabo-israéliennes sont actuellement employées).
" Notre gouvernement est un gouvernement de démarrage, en commençant une connexion tactique entre moi-même et Yair Lapid, c'est une occasion de faire des choses qui dans le passé n'auraient pas été possibles ", a declaré Bennett.
Source koide9enisrael