dimanche 14 avril 2013

" Nous sommes toujours là grâce aux combattants d'Israël "



Des dimanche soir, Israel va commémorer le Jour du Souvenir pour 23.085 soldats tombés pour le pays, cela commencera par le son d'une sirène d'une minute à 20 heures. 92 noms ont été ajoutés à la liste des disparus cette année. Netanyahu: Nous allons continuer à défendre notre sécurité, nous allons continuer à aspirer à la paix avec nos voisins. À partir de 20h dimanche et jusqu'à lundi soir, Israël, comme il le fait chaque année, va se souvenir des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme. La journée débutera à 20 heures avec une sirène d'une minute, celle-ci retentira dans tout le pays, elle sera suivi par des cérémonies commémoratives pour les 23.085 victimes, qui sont tombée depuis 1860.

«Dès le moment où l'Etat a été mis en place, il n'a pas cessé de vouloir la paix avec ses voisins, tandis que ses ennemis n'ont pas cessé d'essayer de rayer l'etat d'Israel de la surface de la terre. Nous sommes toujours là grâce à des combattants d'Israël, qui se sont enrôlés pour se battre pour notre existence. C'est grâce à ceux qui ont survécu à des guerres d'Israël, et à ceux qui sont morts. Nous n'oublions jamais, pas même pour un instant, que nous sommes ici grace a ceux qui sont tombés.
«Aujourd'hui, les menaces qui pèsent sur Israël sont plus importantes que jamais. Mais aujourd'hui, l'armée israélienne et nos mécanismes de sécurité sont aussi plus forts que jamais. Nous continuerons à défendre notre sécurité, nous allons continuer à aspirer à la paix avec nos voisins, et nous allons continuer à assurer l'avenir de notre nation avec une main forte. "
Cet année, 92 noms ont été ajoutés à la liste des morts, dont 37 soldats, 12 policiers et 43 anciens combattants handicapés de Tsahal qui sont décédés en raison de leur handicap et ont été reconnus comme tombés au combat. Selon les chiffres officiels, il y a 4.964 conjoints, 2324 orphelins et les 17.553 autres parents qui ont perdu un proche.
Les évenements commémoratifs ont commencé dès samedi. Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a participé à un voyage annuel avec des vétérans handicapés de tsahal a vélo, c'est la sixième année consécutive que ce rassemblement se produit.
«Chaque année, je me joins à ce voyage, avec mes amis, les blessés de Tsahal, qui pendant des années ont payé de leur corps et de leur âmes pour le pays", a dit Yaalon. "Le voyage se déroule dans le conseil régional d'Eshkol et renforce le lien entre les anciens combattants handicapés de Tsahal et la population locale, qui a traversé des moments difficiles dans ces dernières années."
Des centaines d'anciens combattants de Tsahal handicapées participent à la course chaque année, aux côtés des athlètes et des familles du quartier.
Une cérémonie d'ouverture pour le Jour du souvenir doit avoir lieu à 16:00 à Lebanim Vashem, à Jérusalem, avec Netanyahu, Yuli Edelstein président de la Knesset et les grands rabbins d'Israël vont y assister. Le chef d'état-major le lieutenant General Benny Gantz sera présent pour la cérémonie de l'allumage de la bougie commémorative au Mur des Lamentations à 20 heures
Les artistes israeliens Arkadi Duchin , Etti Ankri, Keren Peles, Raz Shmueli et le chef des coeursde Tsahal, le colonel Shai Abramson vont assister à l'événement de la Knesset a 20:30. Ce rassemblement a lieu depuis 4 ans, il va cette année rassembler 3000 personnes proches des victimes. Yaalon Edelstein, le ministre des Services sociales, Meir Cohen le chef adjoint de l'état-major, le Major General Gadi Eizenkot et Yohanan Danino commissaire de police, vont raconter des histoires personnelles des anciens combattants tombés qu'ils connaissaient.
Coïncidant avec l'événement de la Knesset, le " Singing in the Square " se tiendra sur la place Rabin à Tel-Aviv, avec de nombreux musiciens israéliens. L'hôte de cette année sera l'acteur et animateur Lior Ashkenazi en remplaçement du ministre des Finances Yair Lapid .
Le lundi, une sirène de deux minutes retentira à 11 h, suivie par des cérémonies commémoratives publiques et privées à travers le pays. L'événement central aura lieu au Mont Herzl en présence du président Shimon Peres, Netanyahu et Gantz. Le ministre de la Défense assistera à une cérémonie commémorative au cimetière militaire de Givat Shaul. Une cérémonie pour les victimes du terrorisme aura lieu au Mont Herzl à 13 h, en présence du président, du premier ministre, du chef d'état-major ainsi que d'autres ministres.
On attend plus de 1,5 million d'Israéliens aux cérémonies militaires à travers tout le pays. Les drapeaux et un ruban noir mémorial ont été placés sur la tombe de chaque soldat déchu. Ont été placés plus de 120.000 couronnes sur les tombes et plus de 23.000 bougies commémoratives ont été allumées dans les cimetières en Israël.



Jeudi, Netanyahu est allé sur la tombe de son frère Yoni au mont Herzl. Netanyahu se rend chaque année sur la tombe de son frère avant le Jour du souvenir afin que les mesures de sécurités requises pour le premier ministre ne compliquer pas les visites des autres familles le jour même. Yoni Netanyahu a été tué alors qu'il était à la tête de l'audacieux raid de 1976 à Entebbe, lorsque les commandos de Tsahal ont sauvé les passagers d'un vol d'Air France qui avait été détourné par des terroristes du Front Populaire pour la Libération de la Palestine.
A 20:00 Lundi, une cérémonie du flambeau aura lieu pour ouvrir les célébrations du Jour de l'Indépendance. Y assisteront le Premier ministre, le président Peres et le président de la Knesset.

Source koide9enisrael