jeudi 3 janvier 2013

La plupart des militants du Hamas possèdent une double identité



Les responsables de la Défense nationale israélienne enquêtent depuis plusieurs semaines sur l'identité des terroristes du Hamas tués durant l'opération « Colonne de nuée ». Deux conclusions s'imposent déjà : la première est que la plupart des tués portaient une arme, et la seconde est que la majorité des militants du Hamas possèdent une double identité...


Après avoir étudié l'identité des Palestiniens tués durant l'opération « Colonne de nuée », le phénomène de double identité semble de plus en plus répandu chez les terroristes du Hamas qui agissent à partir de la bande de Gaza. Et il se rajoute à une confirmation : la plupart des terroristes tués durant l'opération étaient armés. Selon les documents dont dispose aujourd'hui la Défense nationale, un certain Ibrahim Mahmoud Jibril El Hougeri apparaît parfois revêtu de l'uniforme du comité de résistance populaire, mais sur une autre photo, il porte l'uniforme de la police du Hamas.
De telle sorte que El Hougeri est terroriste une partie de la journée et policier le reste de cette même journée. Selon les données recueillies par les services israéliens, ils seraient au moins 25 terroristes palestiniens tués durant l'opération militaire, soit un quart des tués palestiniens, à avoir eu cette double activité. Cela confirme un phénomène déjà constaté durant l'opération « Plomb durci » et selon lequel le Hamas rémunère ses terroristes en leur confiant une fonction de « sécurité ».
Grâce à cette double casquette, les organisations non gouvernementales internationales considèrent ces terroristes comme des forces de sécurité travaillant au service des citoyens et ils sont comptabilisés ensuite parmi les « victimes civiles » palestiniennes. Récemment Fathi Hamad, ministre de l'Intérieur du gouvernement Hamas dans Gaza, avait appelé, lors d'une cérémonie en l'honneur de ces 25 terroristes à la double casquette, à la destruction d'Israël et avait rendu hommage aux « forces de sécurité » de son ministère qui combattaient aux côtés de ce qu'il avait appelé les « forces militaires appartenant aux divisions combattantes ».

Source Hamodia