Chargement...

mercredi 2 août 2017

Un haut responsable palestinien soigné en Israël

 
Le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat qui souffre d'une maladie pulmonaire et voit son état de santé se détériorer, est sur liste d’attente pour recevoir une transplantation pulmonaire aux Etats-Unis ou en Israël, a rapporté mardi le site israélien Ynet......Détails........



Depuis qu’une fibrose pulmonaire lui a été diagnostiqué il y a plus d’un an, le responsable palestinien de 62 ans a été mis sous traitement pour combattre la maladie.
Mais depuis quelques mois, l’état de santé d’Erekat semble s’être gravement détérioré, nécessitant une transplantation pulmonaire d'urgence.
En attendant l’opération, Erekat reçoit un nouveau traitement dans un hôpital situé au centre d’Israël, a révélé Ynet.
Les médecins israéliens ont toutefois averti leur patient que son état ne saurait s’améliorer sans une transplantation dans les plus brefs délais.
Saeb Erekat a dirigé l'équipe palestinienne lors des dernières négociations entre Israël et l'Autorité palestinienne sous l'égide de l'ex-secrétaire d'Etat John Kerry en 2014.
Il a été nommé secrétaire général de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) par Mahmoud Abbas en juillet 2015.
Le principal candidat à sa succession, qui devrait assurer l'intérim au cours de son absence en août – date à laquelle il est supposé recevoir sa greffe- est le général Majed Faraj, responsable du Service général des renseignements palestiniens.
Faraj s'est déjà rendu à la Maison Blanche depuis l'élection du président Donald Trump et a participé à toutes les rencontres avec Jason Greenblatt, envoyé spécial du président pour la paix au Proche-Orient, et Jared Kushner, le gendre et proche conseiller de Donald Trump.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire