Chargement...

mardi 13 juin 2017

Un Hassid protège un soldat religieux invectivé à Méa Shearim

 
 
Un soldat religieux, qui traversait en uniforme le quartier de Mea Shearim pour aller acheter un livre saint, a été invectivé par des extrémistes. Alors qu’il se trouvait dans une librairie, a raconté à Arutz Sheva son père, Dov Lipman, ancien député du parti Yesh Atid, le groupe qui l’avait interpellé a bloqué la sortie. Certains ont même fait irruption dans le magasin......



Un employé a alors proposé au jeune militaire de s’échapper par une sortie de secours. Mais les voyous l’ont aperçu et l’ont poursuivi.
Le jeune homme, désemparé, ne savait plus comment réagir ni où se tourner.
« D. merci, a poursuivi son père, un Hassid de Toldot Aharon lui a dit de le suivre et il l’a entraîné dans des ruelles.
Des policiers et des volontaires de l’organisation Ihoud Hatsala sont alors intervenus, le protégeant et l’installant ensuite dans une ambulance du Maguen David Adom arrivée sur les lieux ».
Le député a indiqué que son fils se portait bien ‘grâce aux H’aredim qui l’avaient aidé à quitter le quartier’.
Mais il s’est dit choqué par les insultes dont il a fait l’objet. Il faut  préciser que le groupe qui s’en est pris verbalement au jeune soldat appartient à un mouvement ‘juif orthodoxe’ minoritaire et désavoué par les grands rabbanim.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire