Chargement...

jeudi 1 juin 2017

Oslo réclame à L'Autorité Palestinienne le remboursement de fonds utilisés à glorifier une terroriste

 
 
La Norvège, ne voulant pas être associée à la glorification du terrorisme, réclame à l’AP le remboursement de fonds utilisés pour la construction d’un centre nommé Dalal Mughrabi......Détails........



Le 26 mai, Pal Media Watch soulève le lièvre : L’AP, l’ONU et la Norvège ont participé à la construction du centre de la jeunesse palestinienne pour les femmes nommé Centre Dalal Mughrabi.
Dalal Mughrabi a dirigé en 1978  un groupe de terroristes qui ont détourné un autobus et ont assassiné 37 Israéliens. Parmi eux se trouvaient ces 12 enfants.

 
 

Ce centre est construit dans le village de Burqa (district de Naplouse), à l’initiative du Comité Technique des Affaires Féminines (WATC) de l’AP. Un Membre du conseil du village a déclaré que le but du centre était de porter un focus particulier sur la lutte de la martyre Dalal Mughrabi, de la présenter à des groupes de jeunes, et que cela constituait le lancement d’une séries d’activités enrichissantes sur l’histoire de la lutte de la Palestine.
La réaction norvégienne n’a pas tardé. Le Ministre des affaires étrangères, Børge Brende, jugeait que la glorification du terrorisme était totalement inacceptable, demandait un meilleur contrôle, et la restitution des fonds utilisés dans ce centre des femmes de Burqa.
Le lendemain, les journaux norvégiens faisaient état de l’usage fait par l’AP des fonds attribués par la Norvège pour une aide humanitaire.
Le gouvernement israélien a félicité la Norvège pour son attitude, suggéré que tous pays vérifient l’usage fait des dons effectués, et qu’ils suivent l’examble de la Norvège s’ils constataient les mêmes détournements.
Il ne reste plus qu’à suivre l’affaire et se demander si les fonds seront un jour remboursés….

Line Tubiana

Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire