Chargement...

lundi 5 juin 2017

Le Shin Bet arrête 5 Palestiniens membres d'une cellule terroriste

 
 
Israël a arrêté et engagé, au cours des derniers mois, des poursuites contre cinq membres d’une cellule terroriste affiliée au groupe Hamas, suspectés de planifier des attentats contre des visiteurs non-musulmans et des forces de sécurité israéliennes au Mont du Temple à Jérusalem, a annoncé dimanche le service israélien de sécurité intérieure, Shin Bet......



Le leader de la cellule terroriste, chargé de recruter d’autres membres, serait un résident de la Vieille ville de Jérusalem nommé Mahmoud Abed al-Wahhab Said Abed al-Latif, 25 ans, a précisé le Shin Bet.
Les cinq individus arrêtés, tous résidents de Jérusalem-Est, sont membres de l’organisation Al-Shabab Al-Aqsa, affiliée au Hamas.
En plus d’incitation à la violence à l’encontre des visiteurs non-musulmans au Mont du Temple, le mouvement terroriste serait responsable, selon les autorités israéliennes, du meurtre de deux Israéliens lors d’une fusillade en octobre 2016 survenue à un arrêt du tram de Jérusalem.
Ces arrestations visaient à "assurer l'accès libre au Mont du Temple, à préserver le statu quo dans l’enceinte, et à empêcher les terroristes de nuire à la sécurité dans le complexe", a précisé le Shin Bet.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire