Chargement...

dimanche 18 juin 2017

Israël veut devenir le nouveau « Holy-Wood »......


  
Une nouvelle initiative du ministère des Finances vise à transformer Israël en un véritable Holy-Wood afin de favoriser la venue des plus grands producteurs d'hollywood......Détails........



Cette initiative a été lancée par le député Michael Oren, le vice-ministre des affaires étrangères. Ce plan prévoit la création d'un nouvel organe gouvernemental ayant pour mission d'attirer des productions à gros budget en les courtisant avec des subventions considérables.
Oren a élaboré ce plan après avoir commandé un sondage auprès de la firme de conseil internationale KPMG.
Le plan, surnommé «Holy-wood», se divise en trois étapes :
- La première étape et la plus difficile serait d'établir une autorité cinématographique au sein du ministère des Finances comprenant des représentants de tous les organismes concernés dans le processus d'obtention de permis nécessaires pour filmer en Israël.

Ce corps coordonnerait les besoins de la production avec la police, les autorités locales, les Forces de défense, l'Autorité de la nature et des parcs et tous les autres organismes d'État, dans le cas où les cinéastes devraient bloquer des routes, accéder aux zones de formation militaire ou filmer dans des réserves naturelles.
- La deuxième étape consisterait à offrir aux producteurs des subventions de 25% à 35% de la valeur de l'investissement du film.
- La troisième étape impliquerait des dispositions d'assurance spéciales dans le cas où une production devrait se délocaliser en raison d'un problème de sécurité.

Oren a déclaré : "J'ai une certaine connaissance de Hollywood. J'étais assistant du célèbre réalisateur Orson Welles, j'ai travaillé pour des productions Hollywoodiennes et je connais le sujet. Je n'ai jamais compris pourquoi Israël n'est pas un centre de cinéma international, nous avons pourtant tous les atouts pour en être un.
Nous avons une vaste gamme de paysages comme le désert, les montagnes, les villes et les villages, tous à courte distance les uns des autres.
Nous avons des équipes qualifiées en photographie et en montage ainsi que d'excellents hôtels dignes d'accueillir des stars.
Nous avons des studios de cinéma et une excellente expertise en matière militaire, comme les explosifs par exemple.
Les producteurs croient qu'il n'est pas rentable de filmer en Israël. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'affaires et qu'ils veulent être rentables.
Mon plan a le soutien total du ministre des Finances, Moshe Kahlon car cela créera des emplois.

De plus, ce projet a une forte valeur diplomatique.
Il n'est pas logique que Brad Pitt ait tourné à Malte le film World War Z, dont des scènes qui se situées à Jérusalem ont été filmées à Malte......".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire