Chargement...

lundi 12 juin 2017

Israël a approuvé le plus grand nombre de construction de logements en Judée-Samarie depuis 1992

 
 
Israël a approuvé au cours des six premiers mois de l'année le plus grand nombre de constructions de logements dans les villes de Judée-Samarie depuis 1992, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman......



Le ministre Lieberman a affirmé que des plans prévoyant 8.345 nouvelles unités de logement avaient été approuvés depuis le 1er janvier, et que près de 3.066 de ces unités avaient reçu une approbation finale permettant le début des travaux de construction.
Rien que la semaine dernière, 3.651 nouvelles unités de logement ont été approuvées, a ajouté le ministre.
"Les chiffres pour la première moitié de l'année 2017 sont les plus élevés depuis 1992", a indiqué le ministre. "Ce que nous avons approuvé correspond au maximum pouvant être approuvé", a insisté M. Lieberman, assurant que des permis de construire supplémentaires "dépasseraient les limites".
Les chiffres annoncés par le ministre correspondent aux chiffres publiés jeudi par Peace Now, une association de défense des droits de l'homme israélienne qui surveille les implantations.
Selon les recherches de l'association, des plans pour 7.721 unités de logement ont été proposés depuis début 2017, près de trois fois plus que pendant toute l'année 2016.
Si la majorité de ces permis concerne des plans préexistants, on retrouve également des plans de construction pour la première colonie officielle, qui devrait être construite dans 25 ans, a rapporté Peace Now.
L'annonce du ministre Lieberman intervient près de quatre mois après que le président américain, Donald Trump, ait demandé au Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de "freiner la construction en Judée-Samarie pendant un petit moment", pour permettre à la Maison Blanche de tenter de conclure un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Lors de sa première visite officielle dans la région le mois dernier, M. Trump a rencontré séparément M. Nétanyahou et le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'engageant à proposer "l'accord ultime". Toutefois, sa visite s'est conclue sans résultat immédiat apparent.

Source French People Daily
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire