Chargement...

jeudi 8 juin 2017

Des Juifs orthodoxes infirmiers dans les hôpitaux Israéliens


 
Le phénomène semble nouveau en Israël : des Juifs orthodoxes viennent d’achever leur formation d’infirmier. Cinq d’entre eux ont commencé à travailler à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv. D’autres ont trouvé un emploi dans différents centres hospitaliers du pays.....



Etant donné qu’ils se distinguent par leur aspect extérieur, ils ne passent pas inaperçus, suscitant des regards appuyés et de nombreuses réactions très positives.
Ils ont tous fait leurs études au collège  ‘Mivchar’ de Bné Brak avec l’assentiment et les encouragements de leurs rabbanim.
Mivchar a été créé en 5760 (2000) par le rabbin et docteur Avraham Fus z’l qui a provoqué une véritable révolution dans le monde du travail de la population orthodoxe.
Le projet du Dr Fus était clair : proposer des études universitaires qui conviennent au monde harédi, avec une séparation totale entre hommes et femmes, et permettre ainsi à des milliers d’étudiants religieux d’acquérir une bonne profession et de pouvoir gagner honorablement leur vie.
Dans le message que les cinq infirmiers d’Ichilov ont publié sur Facebook avec leur photo, ils ont écrit : « Nous, qui sommes des étudiants de Yeshivot et des pères de famille, avons décidé de prendre notre destin en main et d’assumer la responsabilité de notre gagne-pain en œuvrant pour le bien-être de notre prochain’.
Ils ont ajouté : « Nous avons terminé nos études et nous travaillons ici à Ichilov, dans les unités d’urgences, les salles d’opérations, en neurochirurgie, en chirurgie et dans divers services d’hospitalisation. Nous sommes les premiers juifs orthodoxes à occuper les fonctions d’infirmiers et nous appelons nos amis à nous rejoindre ».
Ils ont ensuite indiqué que ‘le travail était passionnant’ et ‘qu’il leur apportait beaucoup de satisfaction et un salaire correct’.  Et de souligner : « Nous pensons que ceux qui n’étudient pas doivent travailler et nous sommes fiers de notre emploi ici à l’hôpital où nous côtoyons toute la société israélienne … ».
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire