Chargement...

lundi 19 juin 2017

Bureaux à Tel Aviv : une place financière très abordable !


 
Selon le réseau international d’agences immobilières CBRE, Hong Kong a doublé Londres et est devenue la ville où les bureaux sont les plus chers au monde. En Israël, les locations de bureaux les plus chères sont à Tel Aviv, avenue Rothschild, avec un coût moyen de 33 USD au mètre carré......



Le réseau international d’agences immobilières de locaux professionnels CBRE a publié son rapport sur le coût des bureaux dans les plus grandes villes du monde.
En ressort que Hong Kong est la plus chère et que la location d’un bureau en son Centre peut être 9 fois plus chère que celle d’un bureau avenue Rothschild à Tel Aviv pourtant réputée comme étant l’endroit le plus cher en Israël.

Par ailleurs, Hong Kong a détrôné Londres, qui occupait la première place dans la précédente publication (2016).
D’autres villes d’Extrême-Orient occupent le haut du classement ; Manhattan n’arrive qu’en 9ème place du classement.

Le plus impressionnant est l’augmentation des prix au cours de l’année écoulée ; pour exemple les prix des bureaux dans le quartier de West Kowloon – Hong Kong ont augmenté de 19.50 %, tandis que le Centre-ville a connu une augmentation de 14.20 %.
Pour Rodry JAMES, directeur de CBRE, cette augmentation du coût des loyers est la conjugaison de deux phénomènes : une pénurie de bureaux sur fonds d’un manque de construction et une demande de plus en plus importantes de bureaux de qualité « .

Jacky MOKMIL, en charge de CBRE en Israël, explique qu’avec un prix moyen de 26 USD au mètre carré, Tel Aviv se positionne en 119ème place.
Cette position est essentiellement due à une stagnation du coût des loyers depuis plusieurs années, résultante d’une forte augmentation de l’offre en matière de bureaux disponibles, offre de qualité s’étendant sur un large éventail de choix, elle même conséquence de constructions intensives de bureaux.
Toutefois, les loyers de bureaux à Tel Aviv ont augmenté en moyenne de 1.20 % au cours du premier trimestre 2017.

L’avenue la plus chère à Tel Aviv reste l’avenue Rotschild avec un coût locatif moyen de 33 USD au mètre carré, suivi de près par le nouveau pôle en plein développement Sarona-Kaplan, situé face à l’État-major de Tsahal, avec un loyer moyen de 29 USD au mètre carré.
Viennent ensuite avec 28 USD au mètre carré les zones dans lesquelles le Tramway devrait passer telles que la rue Yehuda Halevy ou encore la Bourse de Ramat Gan.
Enfin, vient la zone de Ramat Hahayal avec 26 USD au mètre carré, ce qui correspond à la moyenne urbaine.


Source credit-immobilier-en-Israel
Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire