Chargement...

lundi 13 février 2017

Un reportage de Arutz 2 concernant la sécurité au Kotel le Shabbat fait polémique.....

 
 
Le député Yisrael Eichler (UTJ) a vivement critiqué la diffusion d'un reportage diffusé sur Arutz 2 qui mettait en évidence le laxisme des services de sécurité au Mur des Lamentations (Kotel) durant le Shabbat, reportage qui, selon lui pourrait inspirer les terroristes à cibler le lieu saint......Détails.......



La semaine dernière, Arutz 2 a diffusé un reportage effectué par le journaliste d'investigation David Suleiman.
Celui-ci montrait que les contrôles de sécurité sont pratiquement inexistants au Mur occidental pour les Juifs religieux durant Shabbat, ce qui pourrait inspirer d'éventuelles attaques terroristes.
Suleiman déclarait : "Il est inconcevable que les juifs religieux et les haredim entrent au Kotel sans être contrôlés. Il n'y a aucune justification pour un tel laxisme. Si ces personnes ne peuvent pas passer au détecteur de métaux, alors ils devraient au moins etre fouillés manuellement.
N'importe quel Arabe peut acheter kippa et talith. Ils peuvent ensuite se rendre au Mur occidental sans passer aucun contrôle alors qu'ils pourraient transporter couteaux, arme à feu ou ceinture explosive.
Il est dangereux de laisser certains passer à travers les contrôles de sécurité à l'entrée du site en raison de leur tenue religieuse.
Les Juifs orthodoxes sont dispensés de passer par des détecteurs de métaux au Mur occidental durant le Shabbat, c'est une grave lacune ".
Evidemment, Suleiman a raison, ce passe-droit représente un grave danger. Cependant, cette information a été largement reprise par les médias Arabes !
Du coup, le député Yisrael Eichler a appelé les ministères de la Religion et de la sécurité intérieure à  trouver rapidement une solution afin de renforcer la sécurité tout en ne causant pas aux visiteurs une obligation de profaner le Shabbat. 

Dans une lettre qu'il a envoyé au ministre des Religions David Azoulay (Shas) et au ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan (Likoud), il a déclaré que le reportage de Suleiman lui-même pourrait servir d'inspiration aux terroristes, en particulier après qu'il ait été repris par les médias Arabes : " Je suis terrifié à l'idée d'entendre un tel reportage, par sa diffusion au public, invitant les terroristes à mener des attaques le Shabbat et les jours fériés.
Suleiman a invité chaque terroriste djihadiste à s'habiller comme un Juif ultra-orthodoxe et venir et commettre une attaque terroriste au Mur occidental le Shabbat".
Bref, Suleiman a raison mais Eichler aussi. Il y a une vraie faille de sécurité au Kotel le Shabbat mais fallait-il vraiment diffuser ce reportage ? Ne fallait-il pas simplement prévenir les Autorités ? Que ne feraient pas les journalistes pour faire de l'audimat.... 
Personnellement, je publie cet article,la presse arabe ayant déjà largement diffusé cette information.....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire