Chargement...

mercredi 15 février 2017

Un projectile venu de Syrie s'est abattu sur le plateau du Golan


 
Un projectile venu de Syrie s'est abattu sur le plateau du Golan sans faire de blessé, ont déclaré mardi les forces de défense israéliennes. "Il y a quelques instants, un tir depuis la Syrie a touché une aire ouverte au nord du Golan. Aucun blessé", a déclaré l'armée sur les réseaux sociaux....



L'armée israélienne a visé la semaine dernière des positions militaires syriennes dans le nord du Golan en réponse au tir d'un obus de mortier syrien.
En novembre 2016, Tsahal avait déjà riposté en visant les forces du régime syrien en réponse à un tir de mortier en provenance de Syrie qui a atterri dans les hauteurs du Golan.
Les tirs de mortier en provenance des combats en Syrie sont fréquents sur le plateau du Golan.
L'armée israélienne avait attaqué en octobre deux positions militaires syriennes après des tirs en provenance de Syrie qui ont endommagé la barrière de sécurité le long de la ligne de démarcation.
La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme ces dernières années mais la situation s'est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011.
Israël s'emploie à rester hors de la guerre civile syrienne mais craint les incursions de djihadistes sur son territoire.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire