Chargement...

dimanche 19 février 2017

Sondage Gallup : 71% des Américains soutiennent Israël ! (Détails en chiffres)

 
 
Selon un nouveau sondage Gallup, le pourcentage d'Américains qiu soutiennent Israël a dépassé la barre des 70% pour la quatrième année consecutive. Bien qu'un nombre croissant d'Américains s'opposent à la création d'un Etat palestinien, ce nouveau sondage montre que le public américain est divisé sur cette demande palestinienne pour créer un Etat souverain Palestiniens......Détails en chiffres......



Actuellement, 45% des Américains disent qu'ils soutiennent la création d'un Etat palestinien indépendant en Judée, en Samarie et dans la Bande de Gaza et 42% y sont opposés, ce qui est une augmentation de 5% par rapport à l'année dernière.
Selon le sondage Gallup, 71% des Américains soutiennent Israël et 27% experiment un avis contraire.
C'est la quatrième année consécutive où le soutien à Israël se situe au-dessus de 70%.

Le pourcentage le plus bas enregistré concernant le soutien du public Américain à Israël date d'il y a 28 ans, en 1989, il n'y avait alors que 49% des personnes interrogées qui déclaraient soutenir Israël.
Le poourcentage le plus élevé a été enregistré étonnamment seulement deux ans plus tard, en 1991, lorsque ce soutien a attaint 79%.
En ce qui concerne l'affiliation politique, il semble que le soutien à Israël soit plus grand parmi les républicains, 81% d'entre eux disent qu'ils soutiennent l'Etat juif.
Parmi les démocrates, 61% ont dit qu'ils soutiennent Israël.
Pour ce qui est de la création d'un Etat palestinien, 61% des democrats soutiennent cette idée contre  50% chez les indépendants et 25% chez les républicains.
Ce sondage montre également que les jeunes Américains soutiennent Israël moins que chez les seniors. En effet, 63% des 18-29 ans ont déclaré qu'ils soutiennent Israël alors que chez les plus de 65 ans, ils sont 77%.
Parmi les républicains, 73% ont une bonne opinion de Benjamin Netanyahu, ils sont sulement 32% chez les democrates.
Sur la question du conflit israélo-palestinien, 62% des Américains ont déclaré leurs sympathies en vers Israël alors que seulement 19% d'entre eux ont déclaré leurs sympathies en vers les Palestiniens.
Ils sont 82% chez les républicains, 57% chez les indépendants et 47% chez les démocrates a avoir plus de sympathie en vers Israël qu'avec les Palestiniens.
D'autre part, 6% des républicains, 23% des indépendants et 29% des démocrates ont exprimé plus de sympathies pour les Palestiniens.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire