Chargement...

jeudi 16 février 2017

Paris: NKM appelle à l'interdiction des rassemblements pour le boycott d'Israël


 
La cheffe du groupe Les Républicains du Conseil de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a exhorté, dans un courrier, le préfet de police de Paris à interdire tout rassemblement appelant au boycott d'Israël, suite à l'autorisation d'une manifestation du mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) qui s'est tenue samedi dans le centre de la capitale....



"En février 2016, le groupe que je préside a fait adopter un vœu par le Conseil de Paris pour condamner toute tentative d'exclusion d'Israël du concert des nations.
Il faisait suite à la multiplication inacceptable des actions de promotion du "boycott" de l'Etat d'Israël, notamment celles menées par le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanction)", explique Nathalie Kosciusko-Morizet dans la lettre.
"Alors que le Premier ministre avait annoncé que des dispositions seraient prises pour empêcher ce type de rassemblement, une manifestation a pu se tenir ce week-end dans les rues de Paris.
La prolongation de l'état d'urgence vous donne pourtant, monsieur le Préfet de Police, les moyens de les interdire", a-t-elle renchéri.
"Je vous demande de n'autoriser aucun rassemblement appelant au boycott de l'Etat d'Israël et de poursuivre systématiquement tout rassemblement non autorisé incitant à la haine envers un Etat démocratique et reconnu", a-t-elle exhorté.
Samedi, Nathalie Kosciusko-Morizet avait publié une vidéo de la manifestation du BDS sur Twitter, et interpellé les responsables de la Mairie de Paris sur l'autorisation du rassemblement.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire