Chargement...

mercredi 15 février 2017

Musée Juif de Belgique: Juif du Maroc


 
L'Histoire du Maroc incarne un cas exceptionnel de convivialité judéo-musulmane. Présents depuis plus de deux mille ans, Juifs et Musulmans ont vécu côte à côté pendant des siècles. A travers ces photographies, les objets, coutumes et traditions de ces femmes et hommes nous sont révélés.....



Elles sont réparties en quatre thèmes: les Lieux de Prière à la Maison de Quartier Rossignol, l'Artisanat à la Maison de Quartier Willems, les Femmes à la Maison de Quartier Midi et le Mellah et vie communautaire à la Maison de Quartier Haren.
Une centaine de clichés inédits pris par Zédé Schulmann au début des années 1950, pour immortaliser l'histoire des Juifs du Maroc, vous sera présentée. Ils seront accompagné de textes rédigés par les élèves du Lycée Guy Cudell de Saint-Josse-ten-Noode, dans le cadre du projet "Juifs et Musulmans, Cultures en Partage".
Cette exposition est présentée par le Musée Juif de Belgique (MJB) et le Centre de la Culture Judéo-Marocaine (CCJM), en partenariat avec les Maisons de Quartier de la Ville de Bruxelles, et accompagnée de textes rédigés par les élèves du Lycée Guy Cudell de Saint-Josse-ten-Noode.

Où:Maison de Quartier Haren11, Rue Cortenbach 1130 Haren
Téléphone:025008827
Tarif:Gratuit
Public:Tous publics
Internet: http://www.mjb-jmb.org
Du Lundi au Vendredi de 10:00 à 16:00Du 16 février  au 3 mars 

Source Que Faire ?
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire