Chargement...

lundi 20 février 2017

Liberman : "Une solution à 2 Etats avec échanges de terres et de population"

 
 
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a rappelé dimanche qu'il était en faveur d'une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, mais que celle-ci devait inclure des échanges de population et de territoires, lors de la Conférence sur la Sécurité de Munich....




Lieberman a expliqué qu'il n'était "pas logique de créer un Etat d'Israël binational et un Etat national de Palestine".
"Mon problème est qu'aujourd'hui la proposition sur la table est que nous devons établir un Etat palestinien homogène, sans le moindre juif, et nous allons devenir un Etat binational avec 20% de la population qui sont des Palestiniens", a-t-il dit.
"Je pense que le principe de base d'une solution (à deux Etats) doit être un échange de terres et de populations", a conclu le ministre israélien.
Selon cette idée, les terres en Judée-Samarie peuplées par des Juifs reviendraient à Israël, tandis que des localités israéliennes peuplées d'Arabes iraient au futur Etat Palestinien.
"Les gens sont épouvantés par le fait qu'Israël a un gouvernement de droite, mais même quand il était 'dovish', il n'y avait pas de paix", a-t-il fait remarquer.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire