Chargement...

jeudi 2 février 2017

Les Américains contre le transfert de l'ambassade US à Jérusalem

 
 
Les Américains ne souhaitent pas que leur gouvernement déplace leur ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, selon un sondage pour le site d'information américain Politico. Selon l'enquête, 41%% des personnes interrogées se disent en faveur du maintien de l'ambassade à Tel Aviv, contre 33% qui se prononcent pour son déménagement à Jérusalem.....



La publication du sondage intervient alors que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui doit rencontrer le président américain Donald Trump à Washington le 15 février, a réaffirmé dimanche son souhait de voir l'ambassade des Etats-Unis être transférée de Tel Aviv à Jérusalem.
"L'ambassade des Etats-Unis doit se trouver ici à Jérusalem", a déclaré M. Netanyahou lors du conseil des ministres hebdomadaire, selon un communiqué de son bureau.
"Jérusalem est la capitale d'Israël et il serait bon que l'ambassade américaine ne soit pas la seule à s'y installer et que tous les ambassades en fassent autant. Je crois qu'avec le temps la majorité des ambassades s'installeront ici à Jérusalem", a-t-il ajouté.
Rompant avec la ligne traditionnellement suivie par les Etats-Unis, Donald Trump a promis de reconnaître Jérusalem capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade américaine.
Mais le 22 janvier la Maison Blanche a semblé écarter l'hypothèse d'une annonce imminente sur un tel transfert. "Nous en sommes au tout début du processus consistant ne serait-ce qu'à aborder ce sujet", a affirmé le porte-parole Sean Spicer.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire