dimanche 5 février 2017

Le Caire demande au Hamas de négocier avec Israël concernant les otages

 
Les autorités égyptiennes ont encouragé le Hamas à reprendre les négociations avec Israël concernant la libération de deux citoyens israéliens ainsi que la remise des corps de deux soldats détenus par le groupe islamiste dans la bande de Gaza, a rapporté samedi le site d'information panarabe Al-Araby Al-Jadeed basé à Londres......



Selon le journal, le Hamas a été sollicité alors qu'une délégation palestinienne était en visite au Caire afin de discuter de diverses questions relatives à l’amélioration de ses relations avec l'Egypte. Le groupe islamiste n'a fait aucun commentaire.
Les dépouilles du lieutenant Hadar Goldin et du sergent-chef Oron Shaul sont détenues par le Hamas au contrôle de l'enclave palestinienne, depuis l'opération Barrière protectrice à Gaza durant l'été 2014, ainsi qu'Abraham Mengistu, un homme de 29 ans d'origine éthiopienne qui aurait franchi la frontière de son plein gré le 7 septembre 2014, et Juma Ibrahim Abu Anima, un Bédouin de 19 ans, porté disparu le 20 avril 2015.
En mars dernier, le Hamas avait démenti des rumeurs sur des négociations avec Israël pour un échange de prisonniers, rapportées par le journal A-Shark al-Awsat.
Le démenti du mouvement islamiste palestinien intervenait à la suite de déclarations prononcées par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou évoquant des "efforts déployés" en vue de la remise des corps des deux soldats.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire