Chargement...

mercredi 8 février 2017

L’adaptation du Journal d’Anne Frank, par Ari Folman, sortira en 2019


 
Le réalisateur israélien profitera des commémorations du 90e anniversaire de la naissance de l’adolescente juive pour sortir son film d’animation tiré du livre « Le Journal d’Anne Frank »......



Après deux ans de développement, le film « Where is Anne Frank » s’apprête à entrer en tournage en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Israel, a annoncé Backup Films, société de productions française qui participe au projet. L’histoire de la jeune juive devenue une victime emblématique de la Shoah sera racontée du point de vue de Kitty, une amie imaginaire à laquelle Anne Frank s’adresse dans son journal.
Le long métrage sera signé par Ari Folman, réalisateur qui s’était distingué en 2008 avec « Valse avec Bachir », film d’animation autobiographique qui suivait un jeune homme de 19 ans enrôlé dans l’armée israélienne et témoin des massacres de la guerre du Liban dans les années 80.
Son oeuvre, présentée au Festival de Cannes, avait été applaudie à travers le monde, raflant au passage le César et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.Avec « Le Journal d’Anne Frank », Ari Folman s’attaque à un autre pan de l’histoire, celui de la Shoah et de la Seconde Guerre mondiale. Née le 12 juin 1929 en Allemande, cette jeune juive a consigné dans un carnet son quotidien à Amsterdam de 1942 à 1944, cachée avec sa famille dans un appartement secret pour échapper à la déportation.
Retrouvée par la police, Anne est finalement envoyée avec sa mère et sa soeur au camp de Bergen-Belsen, où elle décède en 1945.
Seul son père Otto survit au cauchemar et c’est lui qui retrouve quelques années après la guerre le journal de sa fille, à Amsterdam.
Sachant que cette dernière rêvait de devenir écrivain, il décide de le publier. Traduit dans 70 langues, « Le Journal d’Anne Frank » est devenu l’un des livres les plus lus au monde.
Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire