Chargement...

dimanche 19 février 2017

Dery : le gouvernement Netanyahou tiendra bon jusqu’à la fin de son mandat

 
 
Le parti Shass a tenu sa convention jeudi soir à Jérusalem en présence des députés de la formation et des dirigeants des partis orthodoxes. Dans son discours, le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader de Shass, a estimé que ‘le gouvernement actuel de Binyamin Netanyahou tiendrait bon jusqu’à la fin de son mandat malgré les enquêtes dont faisait l’objet le Premier ministre...
 



Le ministre de la Santé Yaakov Litzman, de Yaadout Hatora, a salué l’opposition de Shass au projet de loi présenté par le parti Yesh Atid de Yaïr Lapid contre la ‘discrimination’ en précisant qu’elle avait pour but ‘d’embarrasser Shass’. Il a ajouté toutefois qu’il fallait ‘résoudre le problème de la discrimination’.
Le député Moshé Gafni, de Yaadout Hatora, a évoqué pour sa part les tentatives de compromis au Kotel (pour satisfaire des groupes de Juifs réformés) en prenant l’engagement formel d’y faire respecter la Tora et la Halakha. Il a souligné :
« Si le gouvernement ne nous accompagne pas sur ce sujet, nous présenterons le projet de Shass et nous irons jusqu’au bout ».
C’est à Arieh Dery qu’a été confié le discours de clôture de cette réunion au sommet. Il a déclaré : « Nous devons remercier D. pour notre coopération qui n’a rien d’évident. Même lorsqu’il y a des différends entre nous, nous parvenons à les résoudre avec compréhension ».
Il a poursuivi : « Nous avons été dans l’opposition et nous avons vu combien notre public en souffrait. D. a réalisé un miracle et le gouvernement précédent est tombé.
C’est pour cela que nous déployons tous nos efforts pour préserver notre unité afin d’obtenir de grands résultats ».
 
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire