Chargement...

jeudi 2 février 2017

Constructions dans Beitar Illit : « Une bonne nouvelle pour le public orthodoxe »


 
L’annonce de nouvelles constructions, ces derniers jours, dans des localités de Judée-Samarie concerne également la ville de Betar Illit dans le Goush Etsion, dont la population est exclusivement orthodoxe.....


 
Le maire, Meir Rubinstein a indiqué mercredi matin qu’il avait obtenu le feu vert pour la construction de 650 unités de logement à Beitar Illit, en plus des 97 autres pour lesquelles il avait obtenu l’aval du gouvernement la semaine dernière.
Rubinstein a remercié le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader du parti Shass, et le vice-ministre de l’Education Méir Poroush, de Yaadout Hatora, pour les efforts qu’ils ont entrepris et qui ont porté leurs fruits.
« C’est une bonne nouvelle pour le public orthodoxe, a-t-il ajouté, surtout pour une ville comme la nôtre qui est très demandée. Il est temps de faire avancer d’autres projets immobiliers pour des milliers d’autres appartements chez nous ».
Dery a remercié de son côté le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Avigdor Lieberman qui ont donné leur accord pour la relance des chantiers dans la ville.
Il a précisé : « Betar Illit a besoin de nouveaux appartements en raison de la demande accrue dans le milieu orthodoxe pour des solutions de logement. Je suis convaincu que nous obtiendrons par la suite d’autres autorisations pour Betar Illit, qui est une ville importante qui se développe en permanence ».
Au total, ce sont plus de 3 000 nouveaux logements qui vont être mis en chantier en Judée-Samarie (dont 650 pour Betar Illit).
Dans le communiqué publié par le ministère de la Défense, il est précisé que ‘cette décision fait partie des mesures prises pour un retour à la vie normale et pour satisfaire les besoins de la population locale’.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire