Chargement...

lundi 13 février 2017

Bye Bye Ismail Haniyeh....Le Hamas a élu un nouveau leader radical à Gaza

 
 
Selon la chaine Al-Jazeera, Yahya Sanwar (photo ci-dessus) a été élu à la tête du Hamas dans la Bande de Gaza après que des élections internes aient été organisées. Sanwar a été libéré par Israël lors de l'échange de prisonniers qui avait été effectué pour obtenir la libération de Guilad Shalit.......




Sanwar a la réputation d'être parmi les plus radicaux du Hamas, appelant depuis sa libération à d'autres enlèvements de soldats de Tsahal.
Il est considéré comme étant le lien entre le bras armé et l'aile politique du Hamas. 
Avec sa prise de pouvoir du mouvement terroriste, Sanwar prend les rênes du gouvernement du hamas dans la Bande de Gaza. Pourtant, Ismail Haniyeh était le favori pour remplir ce role.
Une fois libéré de prison en 2011, Sanwar a déploré le fait que d'autres prisonniers restaient encore dans les prisons israéliennes. Il avait alors déclaré : "Nous pensons que nous avons laissé nos coeurs derrière nous car nous avons laissé beaucoup de prisonniers derrière. Ceci est une grande victoire pour notre peuple et pour la résistance. 
Les Brigades Izz al-Din al-Qassam doivent entreprendre des efforts acharnés pour kidnapper d'autres soldats afin de parvenir à la libération de tous les prisonniers palestiniens ". 
Durant L'opération "Bordure Protectrice", le frère du nouveau leader, Mohammad Sanwar, qui était l'architecte de l'accord Shalit, a vu sa maison bombardée par l'armée israélienne. 
Un porte-parole de l'armée avait déclaré à l'époque que, grace au Shin Bet, les maisons de deux activistes du Hamas  utilisées comme centres de commandement et de contrôle du Hamas, avaient été détruites, le lieu de résidence de Mohammad Sanwar , responsable des forces du Hamas dans la ville de Khan Yunis étant l'une des deux.....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire