Chargement...

mercredi 11 janvier 2017

Un grand théâtre romain découvert lors de fouilles dans le nord d'Israël

 
 
Un grand théâtre romain (photo ci-dessus) a été découvert lors d'une fouille archéologique organisée par l'Université de Haïfa sur le site de Sussita (Hippos), dans les hauteurs du Golan. Le théâtre est situé à l'extérieur des murs de la ville ancienne, les archéologues pensent qu'il a été principalement utilisé pour les rites religieux plutôt que comme lieu de divertissement....Détails.......
 


 
Le Dr Michael Eisenberg, de l'université de Haifa, a déclaré : " Les fouilles que nous menons en dehors de la ville ces dernières années sont en train de se dérouler comme dans une enquête policière.
Tout d'abord, nous avons trouvé un masque de Pan, ensuite, une porte monumentale, qui nous a conduit à ce grand composé du public.
Cette année, nous avons denquête policièrecouvert un bain public puis ce théâtre dans le même endroit.
Ces deux installations datant de la période romaine nous permettent de penser que ce lieu était associé au culte du dieu de la médecine, Asclepius, ou avec des dieux de la nature tels que Dionysos et Pan.
Ces résultats suggèrent qu'il y avait un grand sanctuaire en dehors des murs de la ville, ce qui change tout ce que les chercheurs connaissaient sur Sussita.

Si notre hypothèse est correcte, il est tout à fait possible que des milliers de visiteurs du théâtre ne soient pas venus pour voir le dernier spectacle en ville mais prendre part à des rituels honorant des dieux du panthéon gréco-romain.
À l'époque romaine, Sussita était une ville importante dans cette région à l'est de la mer de Galilée (Lac de Tibériade) et les Hauteurs du Golan.
Aucune ville romaine qui se respecte n'aurait été complète sans un théâtre mais jusqu'à present, l'emplacement du théâtre était demeuré insaisissable ".
C'est le Dr Alexander Iermolin, un membre de l'équipe qui a découvert le masque Pan l'année dernière, qui a remarqué une dépression de basalte recouverte d'une énorme couche de debris.
Après plusieurs jours de fouilles, deux découvertes ont été faites prouvant incontestablement que les chercheurs avaient trouvé les restes du théâtre:
- Un passage limité par un mur semi-circulaire construit de basaltes qui servait de division entre les blocs inférieur et supérieur de sièges
- Un des couloirs voûtés qui traversait la zone de sièges, permettant au public d'atteindre leurs blocs de sièges (le vomitorium).
Une petite excavation a révélé les fondations de plusieurs rangées de sièges, bien que les sièges eux-mêmes ne soient plus existants.
La porte date du début du IIe siècle av. J.C...

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire